Ce feedback intéressant nous a été communiqué en été 2015. Il peut être considéré comme représentatif pour le grand nombre d'expériences liés à la ré-information de médicaments avec la VITA Card.

Ci-après les déclarations d'une cliente qui a souffert de douleurs articulaires pendant plusieurs mois:

« Vers la fin de l'année 2014, les douleurs dans les doigts de ma main droite - que je ressent depuis l'été - se sont amplifiées et maintenant ils se manifestent aussi dans le coude droit et le pied droit. Ces douleurs avaient la sensation comme du feu. Serrer la main et marcher est devenu de plus en plus difficile et douloureux. Comme je consulte quotidiennement beaucoup de personnes ces douleurs sont devenus très gênant parce ce que je doit toujours serrer mes dents.


En automne - enfin - je suis allé voir à mon médecin de famille, qui m'a prescrit du Condrosulf 800.

Ce médicament "naturel" est utilisé pour le traitement des maladies des articulations.

Jour 1: J'avale un comprimé - comme convenue - avant le petit déjeuner. Après environ une demi-heure j'ai des douleurs à l'estomac … qui diminuent environ deux heures plus tard. Je ne fais pas encore le lien que cela pourrait être attribué au médicament.

Jour 2: J'avale un comprimé - comme convenue - avant le petit déjeuner. Peu de temps après j'ai de nouveau de douleurs à l'estomac. Je ne fais toujours pas le lien que cela pourrait être attribué au médicament.

Jour 3: Les mêmes symptômes comme le deux jours précédents. Maintenant j'examine au microscope la notice de l'emballage et je découvre: Condrosulf est parfois responsable de réactions cutanées (érythème, urticaire, eczéma, éruption maculo-papuleuse associés ou non à un prurit et/ou à un œdème), de réactions digestives (nausées, vomissements), de diarrhées (en raison de la présence de sorbitol) et peut causer des vertiges. Il se pourrait qu'il sera approprié de l'avaler après le repas.

Jour 4: Aujourd'hui j'avale le comprimé après le petit déjeuner … et après j'ai de nouveau de douleurs à l'estomac. Maintenant je suis persuadée que ces douleurs sont dus à la prise du Condrosulf.

Jour 5: J'avale le comprimé après le petit déjeuner … et j'ai de nouveau des douleurs à l'estomac.

Jour 6: Inspiration! Je cherche ma petite VITA Card … je la trouve et j'y pose le comprimé.

Environ cinq minutes plus tard j'avale le comprimé (après le petit déjeuner) et ... plus de douleurs à l'estomac.. OK, je me suis dit: bonne tentative.

Jour 7: Depuis hier, la boîte avec les comprimés reste sur la VITA Card. Je prends un comprimé, je le mets sur la carte, j'attends cinq minutes … et je l'avale. Pas de douleurs à l'estomac. Super! Après environ un mois, je tente de prendre un comprimé sans qu'il était sur la carte: … douleurs à l'estomac! Mauvaise idée! Donc je vais continuer à les mettre sur la carte.

Lorsque les douleurs dans mes doigts, mains et pieds s'arrêtent après quatre mois tout à un coup (pendent tout ce temps il y en avait pas de soulagement) j'ai continué à prendre le Condrosulf 800 encore pendant deux semaines, puis j'ai arrêté le traitement. Aujourd'hui, je ne ressens plus aucune douleur ... et je suis très heureuse.

Je ne sais pas ce que j'aurait fait sans cette petite carte. Merci beaucoup pour ce petit truc merveilleux ! Cordialement - G.C.

>• prochaine rubrique: Chimiothérapie