Pendant le processus de l'information (tachyonisation) des Energy Cards nous utilisons la structure atomique parfaite de la silice pour qu'elle ensuite puisse transmettre sa propre vibration sur l'eau.

La silice active la formation des cellules, le métabolisme cellulaire, inhibe le processus de vieillissement dans les tissus organiques et est énormément important pour la structure et la fonction du tissu conjonctif.

À ne pas oublier que la silice augmente l'élasticité et la solidité des vaisseaux sanguins.

La lithothérapie (soins avec des pierres) est probablement la forme thérapeutique la plus ancienne sur terre. Dans l’antiquité déjà, et sûrement bien avant, les pierres étaient considérées comme quelque chose de vivant. Guérir avec des pierres était naturel, telle que la guérison avec les plantes.

Dans toutes les civilisations, les pierres occupaient un rôle très particulier. Ce qui étonne est le fait que les différentes cultures attribuaient aux mêmes pierres les mêmes effets curatifs. De plus, la lithothérapie avait un lien inséparable avec l’astrologie : les pierres étaient considérées comme mini-planètes et expression divine pour soutenir la guérison.