Avant d'entrer en matière en ce qui concerne les effets bénéfiques de l'or colloïdal, nous aimerions t'expliquer brièvement deux termes:

Le métabolisme est la hard- et software qui est responsable pour tous les processus vitaux dans ton corps. Le métabolisme gère tous les phénomènes biochimiques qui se déroulent dans les cellules.

Ta nourriture - soit s'il s'agit de la nourriture physique et bien évidemment de la nourriture émotionnelle - est finalement transporté dans tes cellules. Ton software cellulaire gère tout cela sous un coup de baguette magique sans que tu doit d'occuper te tout cela. Ton métabolisme assure automatiquement tous les processus vitaux et toutes les fonctions de ton corps. Comme ta software du métabolisme est associée aux liquides colloïdales (sang et lymphe) un déséquilibre des données dans ton sang manifeste - tôt ou tard - des troubles circulatoires, des troubles cardiaques ou des maladies chroniques.


Agresseurs potentiels: Comme les impacts bénéfiques des colloïdes se basent avant tout sur des impulsion électriques et magnétiques, il est évident que tout forme d'électrosmog est responsable pour un grand nombre de maladies (physiques et psychiques).

* * *

L'or colloïdal est très efficace, même à petites doses. L'or colloïdal agit principalement sur les glandes de ton corps. Suite aux informations millénaires de la médecine traditionnelle indienne (Ayurveda) les glandes sont associées au sept chakras principaux.


Chakra de Base: Glande surrénale et moelle osseuse
Chakra Sacré: Testicules, resp. ovaires
Chakra du Plexus Solaire: Système nerveux, organes de l'appareil digestif
Chakra du Cœur: Glande thymus
Chakra de la Gorge: Glande thyroïde
Chakra du Front: Glande pinéale
Chakra de la Couronne: Glande pituitaire


L'or colloïdal agit - prouvé scientifiquement- en cas de stress, hypertension, migraine, troubles du sommeil, dépression, problèmes de mémoire … et aide à mieux se détendre. L'or colloïdale agit sur le plan cellulaire. Les colloïdes d'or intensifient las transmission des informations entre les cellules et stimulent le système de réparation et de régénération de ton corps.


Les premiers usages de l'or en tant que substance soignante remontent à l'antiquité, notamment en Chine et en Egypte. On prêtait alors au métal une large variété de bénéfices.

>• prochaine rubrique: Or et naturopathie