L'eau représente un réseau de molécules aux hydrogènes liés. Elle peut former de nombreuses structures cristallines, selon la manière dont les molécules se lient entre eux. La structure la plus connue est l'hexagone, se composant de six molécules d'eau.

L’eau du robinet et l’eau embouteillée est composée de groupes de molécules qui sont trop larges pour qu’ils puissent circuler librement entre les cellules du corps. L'eau hexagonale -par contre- forme une matrice cristalline dont sa structure moléculaire plus petite permet un transit rapide à travers les membranes cellulaires. Ce phénomène a était vérifié à l’aide du procédé d'Analyse d'Impédance Bioélectrique (BIA).

Le physicien Donald Mayfield, qui utilise cette technique scientifique pour établir le niveau de santé de ses patients, affirme:

« Selon mon expérience; le corps de la plupart de mes patients reste déshydraté; même qu'ils boivent la quantité journalière d'eau recommandée. L'eau -dotée d’une structure hexagonale- hydrate l'organisme beaucoup plus rapidement et encourage une prise d'eau nettement plus rapide. En plus il est prouvé que le ratio d'eau extracellulaire et intracellulaire se normalise dans les 10 à 15 minutes. En plus il est évident que l'eau hexagonale est le déclencheur de nombreuses fonctions de l'organisme. Une eau naturelle, dotée d’une telle structure cristalline augmente le réseau de la communication eau-protéine dans le corps. »

>• prochaine rubrique: Déshydratation = Stress