Nous te conseillons de boire le matin au lever deux verres d'eau fraîche ou de l'eau dynamisée. Ainsi, la déshydratation de la nuit sera compensée.

Bois une demi-heure d'eau avant chaque repas; ainsi ton pancréas dispose d'assez de liquide pour neutraliser les sucs digestifs acides de l'estomac avant qu'ils entrent dans l'intestin.

Tu verras bien: La sensation d'être ballonné, les éructations ainsi que les brûlures d'estomac peuvent être minimisé.

Évite - si tu peux - de boire toute de suite après ton repas; ainsi tu aide ton estomac à digérer plus facilement et plus vite.


Pourquoi? Parce que si tu bois beaucoup après le repas, les sucs gastriques sont diluées ce qui peut empêcher les processus de la digestion.

Un manque d'eau provoque - comme déjà mentionné - en relativement peu de temps un manque de concentration et un manque de performance physique. Bois chaque fois quand t'as soif … et ne pas jusqu'à ce que tu trouve le temps de le faire ...
parce que si t'as soif … il est plus que temps !

Comme dans ton corps il se manifeste du dioxyde de carbone dans pendant le métabolisme, nous te conseillons de ne pas trop boire de l'eau gazeuse. Ton corps fait tous les efforts d'éliminer ce gaz le plus vite possible. Si tu peux donc boire plutôt de l'eau plate: tant mieux ;-)

PS: L'eau contenue dans notre corps n'a pas de bulles.

Nous sommes persuadés que tu sais que l'on ne devrait pas boire de l'eau glacée. Les gens qui vivent dans des pays chauds, boivent ... pas de boissons froides, mais des boissons chaudes. Si tu transpire et si tu bois des boissons froides, ton corps va régler tout cela en augmentant "automatiquement" sa température intérieure. Les effets sont évidentes: tu transpireras encore plus qu'avant.

Notre corps fonctionne comme un lave-linge: plus la température de l'eau est élevée, plus efficace le processus de nettoyage. De l'eau froide n'est presque pas capable de nettoyer à fond. L'eau représente le solvant biologique les plus performant pour notre corps: l'eau aide à nettoyer nos vaisseaux et les espaces intercellulaires!

>• prochaine rubrique: Ne touche pas à des boissons light !!!