Le cuivre aide à détoxifier et à fortifier l'organisme

Le cuivre est un oligo-élément indispensable à la vie (hommes, plantes et animaux). Il aide à créer des globules rouges et joue un rôle important dans le fonctionnement du système nerveux central. On trouve du cuivre dans le foie, les muscles et les os. Les enzymes qui contiennent du cuivre protègent les membranes cellulaires des radicaux libres et représentent donc un antioxydant très important.

La COPPER Card à été développée pour qu'elle informe de l'eau de telle manière que l'eau nous offre - sur un plan énergétique - les vertus bénéfiques connues du cuivre. Le cuivre sert au transport biologique d’électrons et à la production d’énergie.

Place la COPPER Card pendant 1 à 3 minutes sous un verre ou sous une carafe avec de l’eau fraîche. Tu peut laisser la carte durant la journée (ou la nuit) sous le verre ou la carafe et boire cette eau dynamisée à petites (ou grandes) gorgées. N’oublie pas de remplir la carafe de temps en temps avec de l’eau fraîche. De l’eau dynamisée avec la COPPER Card agit non seulement sur tous ce qui est lié aux cheveux mais aussi sur le système immunitaire.

Anthroposophie / Médecine Chinoise

Le cuivre est un des sept métaux planétaires : il est associé à la planète Vénus et aux reins. En anthroposophie et médecine chinoise, les reins sont considérés comme « le siège de l’âme ». Les thématiques peur, étroitesse et résistance sont liés aux reins. Les veines (Vénus) et crampes (cuivre) sont des formes d’expression de problématiques rénales.


Le cuivre est capable d'harmoniser les sentiments de jalousie et orgueil et activer des forces mentales subtiles. Entre autres, tous les organes sensoriels, le système hormonal, la peau, les cheveux et les ongles sont liés à ce métal. Le cuivre peut épurer corps, âme et esprit et favoriser son propre éclat et rayonnement.

Les effets antibactériens du cuivre étaient connus dans l’antiquité grecque. Aujourd’hui, des études scientifiques prouvent que ce métal est un éliminateur génial de toutes sortes de germes. Ses propriétés positives jouent un rôle très important dans la lutte contre les germes dangereux des hôpitaux.

Infection nosocomiale:
L’ECDC estime qu’en Europe environ 3'000'000 de personnes sont contaminées tous les ans par des bactéries multirésistantes et qu’environ 50'000 personnes meurent à cause des effets des germes acquis dans les hôpitaux.

Des poignées de portes en cuivre sont un remède qui s’impose avec un succès énorme !

>• prochaine rubrique: Cuivre et naturopathie